HomeHistoriqueComitéMembresAgendaRépétitionsPhotosVidéosMorceauxSponsors & DonateursLiensContact
Los Pepinos
Guggenmusik de Gimel
Historique

 

 

La guggen «Los Pepinos» a été fondée le 15 janvier 1993, lors du souper de la cagnotte du Café de la Gare à Gimel, village situé au Nord des localités de Rolle et Aubonne. Assis à la même table, Christine Blanchard et Claude Surdez, fanfarons, ont émis le voeu de créer une nouvelle société de musique dans la région.  
 

Le carnaval de Gimel fût créé l'année d'avant sans qu'aucune animation musicale n'aie lieu;
ce fait fût l'élément
 déclencheur de la création de notre guggen, ce d'autant plus qu'il n'y en avait aucune dans notre région de la Côte et du pied du jura vaudois.

Cette société 
a vu le jour grâce à Christine Blanchard, Corinne Bourgeois, Véronique Lybirde, Mireille Panchaud, Sandra Delafontaine, Marika Debonneville, Christelle Debonneville et Jane Surdez.

Les membres fondatrices décidèrent de ne constituer la société que de membres féminines, les hommes ou maris ayant déjà passablement d'activité pour eux seuls (pompier, foot, conseil, contemporains, etc...) et de n'accepter qu'une seule exception, soit le directeur. Claude Surdez (le premier directeur) qui a encouragé la création de la société fût désigné comme le premier directeur; son surnom «Pépin» incita les membres fondatrices à nommer 
la société «LOS PEPINOS» (les pépins).  

Aucune des membres n'ayant l'expérience d'une guggen, des contacts ont été
 noués avec la Moudelmousik de Moudon qui a offert ses services pour un bon démarrage de notre société. 

A sa création, un local a été mis à disposition par l'entreprise W. Debonneville & Fils SA. Actuellement, la guggen "Los Pepinos" a répétitions les jeudis soirs dans un local prêté par la commune de Gimel. 

Les membres qui composent notre société viennent principalement des villages du pied du jura, mais certaines de nos membres sont motivées et font de longs trajets pour être présentes lors de nos répétitions hebdomadaires. 

Actuellement nous sommes 18 membres. Notre directeur musical Laurent dit «Neu-Neu», fidèle depuis 14 années, prend une autre route et a pris la décision de quitter ce poste qu'il a dirigé avec passion depuis tant d'années. Il a également écrit de nombreuses partitions. 

Durant l'année, nous participons à différents carnavals, fêtes villageoises, abbaye, girons de jeunesse et autres manifestations dans l'ensemble de la Suisse et en France. Cela représente environ une dizaine de sorties par année. 

Nous sommes particulièrement heureuses d'avoir participé depuis notre création à divers carnavals à travers toute la Suisse, et aussi en France! Nous avons également participé au Festival Romand des Guggenmusiks.

Enfin, pour terminer, nous aimons beaucoup nous amuser en jouant de la musique et sommes particulièrement fières de n'être que des femmes, car, à nos débuts, personne de notre entourage n'y croyait vraiment !!!



HomeHistoriqueComitéMembresAgendaRépétitionsPhotosVidéosMorceauxSponsors & DonateursLiensContact